** ouverture de coeur et d'âme**

Partage, si ça peut aider quelqu'un en ce jour... à deux on est déjà plus fortes

12 ans à supporter des phrases ou comportements inacceptables de la part de mon ex conjoint... et à rester, toujours.





Six mois à être la victime consentante d'hommes irrespectueux voire méprisants, et leur "courir après" comme si je ne valais rien.
(conseil, fuyez les sites de rencontres lol)




A croire qu'ils me confortaient dans l'idée que je ne mérite pas d'être aimée, que je suis trop nulle quoi que je fasse (passé familial).

A chercher des petites miettes d'amour, des signes, me dire que je comprenais de travers, que c'était ma faute, pardonner sans cesse...

Croire à leurs paroles, que je ne suis pas drôle, pas hypersensible, que je suis quelqu'un qui harcèle (!!!) me faire quitter avec un "maintenant je voudrais prendre mon petit déjeuner en paix".
Sans un regard, sans une attention.
A retomber dans des bras et dans des draps pour qu'on me dise "ah mais non c'est fini pour de bon, voyons".

Etre utilisée, être humiliée, pour ne rien avoir à la fin que la honte et les remords de ne pas avoir stoppé avant.

A me faire traiter de "vieille", de "corps pas aussi beau qu'une jeune" et rester, comme ces pauvres chiens battus qui retournent toujours vers leur maître, car leur amour et leur pardon sont inconditionnels.

A ne pas voir que c'est mon grand coeur qui fait tout ça... car ça, je ne me l'accorde pas.

Devoir faire front et rester une maman souriante, dur dur !

Je me reprends en main, il est temps.

On apprend de ses erreurs et quand on a assez donné, un jour on se réveille déterminée à changer pour le meilleur.

En tout cas, si toi, tu me lis, sache que tu n'es pas seule et que même la "guerrière" la plus forte peut se retrouver à terre.

N'ayons pas honte, ne nous accablons pas de reproches, de "tu es trop conne" cela ne mène à rien.
On change le discours en "j'ai accepté l'inacceptable mais maintenant je suis prête pour le changement" "je n'ai besoin de personne pour être heureuse" ou encore "je ne donnerai plus mon Pouvoir à quelqu'un d'extérieur à moi".
Et on se recentre sur nos amis, nos connaissances, nos enfants ❤
Et vous, en amour, plutôt le joli tableau, ou l'aventure, ou la catastrophe ?

🌸🍀LES PIERRES QUI APAISENT LES BLESSURES DE LÂME🌸🍀
* quartz rose
* rhodochrosite
* aventurine verte
* l'unakite pour aller de l'avant
* l'obsidienne larme d'apache en béquille puissante




Commentaires

  1. J'aurais pu écrire la même chose😉, merci Céline. Rappelle-toi que la bonne, la meilleure personne pour toi, c'est toi. Il faut s'aimer, se respecter, se chouchouter, s'écouter, personne ne pourra le faire à ta place ou, si temporairement et si mal.
    😘😘😘😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog